Menu

Home // About

Résumé

SeandyMush est une marque produisant des jeux-vidéos sur les plateformes mobiles. Cette dernière a été déposée en janvier 2015. Le premier produit de SeandyMush, “Wormy Mush” n’a toutefois été lancé que le 30 décembre 2015.

logo-seandyMush-3

Naissance du projet + Motivations

Les fondateurs de la marque sont Dorsan Cousin et Dylan Martinage.
Il se sont rencontrés pour la première fois en septembre 2013 à l’école de l’Institut de la Vallée Bailly en Belgique lors de leur 5ème année du secondaire en option artistique.
Quelques mois après leur première rencontre, l’application “Flappy Bird” sur mobile faisait surface et provoquait un véritable buzz dans le monde entier. Dorsan eu un déclic et demanda à Dylan: “Et si on se faisait une application nous aussi?”. Malgré les compétences en informatique de Dylan connue par Dorsan, aucun des deux ne possédait de connaissances en ce qui concerne les jeux-vidéos, mais le défi fou d’en réaliser un était lancé!

Le projet débuta concrètement quelques mois après, durant les vacances d’été 2014, Dorsan réalisait les premières esquisses et les images pour le design du site internet seandymush.com, Dylan quant à lui s’occupait de la programmation du site internet seandymush.com.
Après plusieurs mois de travail sur le site, la création du jeu mobile a débuté en janvier 2015 où Dylan apprenait le C# avec comme unique source, internet pendant que Dorsan de son côté travaillait déjà sur les différents éléments graphiques qui allaient composer le jeu.
De là, la combine étude/projet est devenue quotidienne jusqu’au lancement du jeu le 30 décembre 2015 et ce qui était un délire au départ est finalement devenu concret, le défi fut relevé haut la main!

Wormy Mush, le premier jeu

Wormy Mush est un jeu gratuit pour mobile (smartphones et tablettes) et est le tout premier jeu de la marque.
Ils ont voulu faire un jeu bien à eux, mélangeant des idées de chacun au fur et à mesure de sa création.
Dorsan a vraiment voulu soigner le côté visuel de l’application en y mettant tout son style tout en adaptant à sa manière les demandes de Dylan.
Rien dans l’application n’a été crée par quelqu’un d’autre qu’eux mise à part les sons (Imphenzia), la musique (Orian Biart) et les traductions (Howard Lynch pour les traductions anglophones).

dylan_&_dorsan_wormy_mush
Les créateurs voulaient un thème que les gens pourront par la suite associer directement à la marque, rien que dans le titre on peut le deviner: Les champignons, ou plutôt un univers champignonesque, caractéristique à lui même car l’objectif est de créer entièrement un nouvel univers avec des mondes tous aussi étonnants les uns que les autres, avec des espèces entièrement créées par Dorsan et une histoire qui plongera cet univers dans une atmosphère inspirante et mystérieuse.

wormymush

Copyright © 2017 - SeandyMush